A propos

Bonjour, je m'appelle Michel Rebou, je suis retraité de la fonction publique et ancien propriétaire de gîte rural ce qui m'a amené à m’intéresser à la fiscalité des investissements locatifs et notamment du LMNP et je souhaite vous faire partager mon expérience et mon avis sur le LMNP et la défiscalisation Censi-Bouvard.
Vous trouverez également sur mon blog des articles sur mon expérience de loueur meublé et notamment sur mon gîte.


La défiscalisation LMNP

Quand on fait de la location meublée, il est interessant de se poser les bonnes questions sur la fiscalité des investissements immobiliers et de la location en France.
Disons le tout net, la france est un enfer fiscal pour le propriétaire mais il existe cependant, des régimes fiscaux plus cléments pour des investisseurs avertis. Je parle bien entendu des locations de logements meublés à titre non professionnel (LMNP) qui présente certains atouts et certains avantages fiscaux à ceux qui le choisissent. Le mieux étant de passer sous le statut de la location meublée professionnelle (LMP) quand on n'en a la possibilité et les moyens.

Le gîte restons amis

Je me suis lancé dans la location de meublé saisonnier après avoir découvert le gîte des amis qui se trouve au cœur d’un petit hameau isolé qui compte trois habitations, dont celle dont j'étais propriétaire. Cet ensemble de maisons de pierre, d’une grande beauté, a été reconstruit sur les ruines d’une ferme datant du 19e siècle. Les habitations les plus proches du hameau sont à plus d’un kilomètre. Ce qui laisse la possibilité de profiter d'un espace plutôt vaste pour les amateurs de nature et de loisirs verts.

Pour me contacter :

Vous souhaitez vous exprimer sur ce blog, écrivez moi. Contact