novembre 2017

La SCPI de rendement pour placer son argent sans souci

Rédigé par Michel Rebou   Aucun commentaire   Mis à jour le  10/11/2017

L'immobilier a toujours été considéré comme une valeur sûre et palpable malgré les fluctuations cycliques qu'il peut subir. Mais investir dans l'immobilier veut dire avoir une parfaite connaissance des marchés et surtout des tendances futures parce qu'il s'agit d'un placement à long terme.

Investir dans l'immobilier sans problème

Cela demande également un investissement de temps pour suivre les chantiers de construction ou de rénovation, une maîtrise technique du bâtiment et des compétences en matière de fiscalité immobilière en constante variation. Ensuite il faut s'occuper des locataires et ce n'est pas la moindre des difficultés. Tout au contraire, investir en scpi c'est se dédouaner de tous ces aspects difficiles et ne gérer que les revenus sans aucun contact avec le terrain. La scpi est une société qui en mutualisant les moyens de ses associés dispose d'une force de frappe sans égale pour mener aux mieux toutes les négociations à tous les niveaux.

Ses équipes de professionnels sont à même de dénicher les meilleures opportunités et d'agir rapidement et efficacement pour enlever des marchés porteurs. Elle est également capable d’œuvrer dans un large secteur géographique pour faire profiter ses adhérents des meilleures occasions. Pour faire son choix de scpi, le plus important est d'établir avant toute démarche d'acquisition son profil d'investisseur particulier avec les conseils avisés des gestionnaires de patrimoine rompus à toutes les situations qui sont à disposition au sein des scpi.

Choisir la scpi de rendement

la SCPI de rendement gère majoritairement des biens professionnels destinés à la location à long terme. C'est une scpi opportuniste qui vise, comme son nom l'indique, principalement le rendement contrairement aux scpi de défiscalisation. Elle construit ou acquiert des murs d'hôtels, des entrepôts, des magasins, des bureaux ou s'inscrit dans des secteurs d'activité particuliers comme la santé ou l'éducation.

Elle est constamment à la recherche des secteurs émergents où elle pourra générer d'intéressantes plus-values à moyen terme en complément des revenus réguliers. Pour faire le bon choix, on peut considérer les taux de rémunération des capitaux investis et leur évolution dans le temps, mais il ne faut pas oublier que l'immobilier est une valeur d'avenir.

En s'intéressant au portefeuille de la scpi, à la qualité des immeubles mis sur le marché et leur positionnement géographique, on aura une idée plus sûre des perspectives d'avenir de la scpi et de la pérennité des revenus. Bien investir dans ce domaine c'est se projeter dans le futur par exemple en considérant que le monde du travail est en pleine mutation avec les nouvelles technologies de travail à distance et que les bureaux vont de plus en plus se décentraliser voire s'implanter dans des zones rurales si l'activité ne nécessite pas forcément une présence des collaborateurs dans les grands centres urbains. C'est aussi miser sur l'exigence de plus en plus forte des futurs locataires en matière d'environnement et d'économies d'énergie.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot thjyfo ? :